Week-end à Chartres

 

Outre le stage de fin avril organisé au CNVV, les pilotes de l'EQF se sont vus proposer un week-end supplémentaire d'entraînement. Il est apparu intéressant de "décentraliser" ces nouveaux regroupements pour plusieurs raisons.
réduction des coûts - animation sportive dans les clubs - ouverture de l'EQF aux vélivoles.

Les pilotes de la partie Nord de la France se sont donc retrouver au CVVC à Chartres pour les 4 jours de l'Ascension. La même opération devant se dérouler à la Pentecôte au CNVV.

Richard MONTIGNY, Fred HOYEAU, Julien HENRY, Eric SOUBRIER nous accueillaient dans leur club. Philippe DE PECHY est venu de Rennes avec son DG800 avec lequel il volera à LILLO.
Gilles NAVAS avait fait le déplacement avec son Ventus. Michel LECLERC s'est joint deux journées. Jean-François BEAUDOIN de Coulommiers a fait le déplacement . Il organisera en Août le régional Ile De France, et il était vivement intéressé de vivre les nouvelles épreuves.
Le dimanche, des pilotes du club ont réalisé le circuit, dont Lionel CARIES remplaçant pour les championnats du Monde Junior 2001

Le dimanche plusieurs membres du club se sont joints à nous pour réaliser l'épreuve du jour.
Hervé PERRIN, l'entraîneur national a volé ces 4 jours sur le DG500 du club, avec à chaque fois un jeune pilote en école de campagne.  

La météo nous a permis de voler tous les jours, à chaque fois avec des conditions très techniques.

Jeudi : 600 m varios très faibles AAT ouverture de la porte à 16.45 .   175 km réalisé - bravo à tous car les conditions étaient très techniques
vendredi : 700/800 m
petits varios. puis 1100/1200 m
 TDT - 4 h d'épreuve vache de Gilou, Michel et Hervé 330km pour les premiers
samedi : plafond de 500/600 m montant à 1100 m en fin de parcours AAT 3 heures mini- secteur de 50km pt de référence :
BROU - BONNEVAL- 
TOURY
Consignes étaient données d'optimiser le temps. Philippe et Richard termine dans la ' - les Discus + 10' 
dimanche - départ régate avec 600 m de plafond. varios très faibles. AST de 175 km Buno/Neuville   Pas évident, mais belle épreuve !

Les briefings rapides permettaient de récapituler les caractéristiques de chaque type d'épreuves.
L'AAT a eu droit a une attention particulière . Les simulations réalisées par l'entraîneur ont été exposées ( voir le rapport sur l'AAT, prochainement en ligne ). 
Lors des épreuves, des points de règlements encore un peu flous ont pu être éclaircis.


Merci à toute l'Equipe dynamique du CVVC pour leur accueil et leur démonstration d'une vie associative exemplaire. Ce genre d' entraînement est à renouveler. Il permet de garder un lien essentiel entre les clubs et les pilotes de l'EQF qui en sont tous à l'origine, issus .

Un petit tour dans la galerie photos du week-end ( photos P.De Pechy )

le briefing du club

il y a une vie après les vols !

relax le Fred

Il sait lire l'entraîneur !

c'est pas facile la plaine !!!

Il est partout ce Juju ...